À propos de l'AARS
L'Association des artistes de la Rive-Sud (AARS) accueille des artistes de toutes les disciplines artistiques ainsi que toute personne qui s'intéresse à l'art. Elle est reconnue comme organisme partenaire de la Ville de Lévis. Son apport artistique et culturel est considéré comme une contribution essentielle qui s'inscrit dans la mission communautaire de la Ville. Le Conseil d'administration est élu lors de l'assemblée annuelle qui a généralement lieu en mai de chaque année. C'est à ce conseil que revient la tâche de nommer une ou un président avec un mandat de deux ans. Pour en connaître davantage sur la question, nous vous invitons à lire les Règlements généraux de l'AARS.

Tous les postes de l'AARS sont occupés par des bénévoles. Le dernier Conseil d'administration a été élu en mai 2016 lors de l'assemblée générale annuelle et se compose actuellement de huit personnes.

L'association a été fondée en 1999 par Thérèse Gagnon (première présidente) et quelques amis et se nommait, à l'époque, Association artistique de Saint-Nicolas (AASN). Depuis 2005, les règlements généraux ont été modifiés pour adopter la dénomination actuelle.

Au cours des années, d'autres personnes ont occupé le poste de la présidence : Fabienne East, Marie-Reine Poirier, Réjeanne Barrette-Savoie, Lise Chenel, Claire Robert (par intérim), Isabel Picard, Bernard Duchesne, Brigitte Vigneault et Odile Guérin (par intérim). Tous se sont dévoués sans compter, car notre association a dû survivre à bien des embûches. Nous les en remercions infiniment.