Assemblée générale annuelle
CA 2016-2018 
          
Selon les règlements, le Conseil d'administration de l'AARS convoque l'assemblée générale annuelle en mai de chaque année et clôture les activités ainsi que le budget de l'année précédente.

Toute personne qui désire assister à l'assemblée est la bienvenue, mais seuls les membres ont un droit de vote sur toutes les questions qui concernent l'association. La prochaine assemblée aura lieu le mercredi 11 mai 2016 à 19 heures.

Comme l'assemblée a lieu en semaine et tôt dans la soirée, l'AARS offre un goûter à ses membres avant l'assemblée pour les accomoder. Le fait de manger et de jaser entre nous incite à la détente.

L'assemblée est ouverte et débute par la lecture du procès verbal de la dernière assemblée, c'est-à-dire, de l'année précédente, et de son adoption. Viennent ensuite le bilan financier et les prévisions budgétaires présentés par le trésorier suivis d'une période de questions et de leur adoption.

C'est également l'occasion de communiquer les nouvelles. Divers documents sont distribués à celles et ceux qui assistent à l'assemblée et la présidente fait part des améliorations et des nouveautés prévues au cours de la prochaine année.

En dernier lieu, le Conseil d'administration doit combler par un vote les postes vacants ou dont le mandat est terminé. Une ou un président de séance ainsi qu'une ou un secrétaire sont nommés pour procéder à l'élection. Les membres proposent d'abord des personnes présentes (d'autres membres) et à la fin du processus, elles acceptent ou refusent à tour de rôle. Toutefois, les responsabilités relatives à chacun des postes seront décidées par le nouveau Conseil d'administration.

Clôture de l'assemblée. Le nouveau conseil d'administration se fixe alors une date pour sa prochaine et première réunion. Le CA pourra combler les postes restés vacants ou remplacer des administrateurs au besoin.